Gods of Aventuria 336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Tout cela m'a l'air très alléchant ! Ça ouvre des possibilités énormes pour les prêtres, et on aura une vision plus claire du Panthéon Aventurien
La page du crowdfunding : https://www.gameontabletop.com/cf404/the-dark-eye-gods-of-aventuria-eng.html
Ça commence à 18h.
Pour moi c'est une étape majeure ... avec Gods of Aventuria le socle des règles en Focus I est complet. Toutes les types de professions ont les mêmes profondeurs d'options ... bien sûr il restera toujours des choses à creuser , les sorcières et les elfes par exemple, mais leur nature isolée et plus discrète rend ce manque moins gênant pour gérer l'univers de jeu.
- Evensnalgonel
Hum, je comprends ce que tu dis, mais pour les sorcières et les elfes (par exemple), ça signifie surtout qu'ils auront bien moins d'options que les autres dans ce cadre...
Encore une fois, c'est ce qui me gène quand on met dans le livre de base des trucs qui ne sont pas développés avant le Xième supplément. Pour moi du coup, mieux valait par exemple ne pas proposer la soricère par exemple dans le livre de base et la sortir que lorsqu'un supplément traitant le sujet voit le jour (et à ce compte là en mettre un peu plus pour les elfes ou autre).
Donc non, pour moi, pas le socle compter contrairement à toi
- Dyvim Star
- et
- Dany40 le Fix
Tu peux tout à fait jouer sans les suppléments que Dany mentionne quand même, que tu veuilles jouer une sorcière ou un elfe (ou quoi que ce soit qui soit dans le livre des règles)
Après c'est sûr que quand tu veux plus d'options tous ces suppléments aident bien.
C'est sûr que les sorcières et les elfes seront un cran derrière en matière d'options (sans compter les druides, les géodes ou les chamans/animistes qui sont dans le Magie III ou les styles de combat à distance qui sont dans le Compendium II) mais ça n'est que provisoire
Pour info dans les trucs limités de ce crowdfunding il y aura une partie en ligne avec le rédacteur en chef de l'oeil noir (depuis 2016) : Niko Hoch.
Je vois ce que tu veux dire ... et je serais fort heureux que le Magic II débarque à son tour
Ce qui importe pour moi c'est de pouvoir structurer les zones "communes" du monde de jeu de façon documentée. Les sorcières étant secrètes et liées à un culte mystérieux, les elfes s'étant isolés du monde globalement, je peux les éliminer du paysage en terme de "premier rôle" sans trop me limiter. A moi de voir si je fais créer quand même des héros de ce type par contre.
Apres, ayant Warring Kingdoms, les sorcières et les druides sont déjà dotés pour moi de quelques infos sympas.
Donc pour moi cela répond surtout à la construction de mon contexte. Si je veux faire jouer à Festum, avec Gods j'ai le cadre des divinités majeures qui me manquaient ... et je peux faire avec juste la base côté sorcières et elfes.
Ma crainte c'est que l'on n'ai pas accès à tous ces suppléments focus de règle en Vf avant des années. Je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre et je ne serai sûrement pas le seul. Cela risque de mettre à mal le développement de la gamme française malheureusement.
On a déjà de quoi jouer un petit moment, on a l'Almanach qui ne devrait pas tarder et une campagne annoncée, c'est déjà bien, mais quand je vois tout ce qui sort en anglais je trouve ces années de retard vraiment regrettable, c'est irratrappable.
- Docdemers
Je partage ton avis.
Il a été mis au clair que le rythme des parutions de la version française ne pourra jamais égaler la version allemande. Mais cela dit, je suis tout de même curieux de voir quelle sera la cadence des parutions. Car en effet, l'Oeil noir étant ce qu'il est, si le rythme est trop lent, l'intérêt et la patience pour la gamme risque de s'amenuiser. Les suppléments pour l'Oeil noir sont plus que des livres qui ajoute certaines nouvelles règles. Les suppléments développent littéralement les régions, le background et les personnages. Que ce soit pour mieux connaitre les nouveaux types de magie, les 6 dieux manquant ou les dieux secondaires ou les regions aventuriennes, ces supplément ont tous en commun de développer l'univers du jeu. Et ce au delà des règles. Tous les joueurs qui ont acquéris le livre de base ont cette sensation de produit incomplet et le désire d'en connaître plus (car ce ne sont pas juste des petits points de règles) est légitime. Mais si c'est trop long...
- vilxav
Je ne voyais pas ce dont tu parlais mais en effet tu as raison. C'est collector, ça vaut 95$ et ça finance une organisation caritative.
Et voilà, Bye bye gamme française. Je viens de souscrire pour le god of aventuria.
Hormis le livre de règle pour les joueurs éventuels non anglophone, je vais me contenter de la gamme en anglais. Rythme de parution raisonnable et régulier jusqu'à présent.
PDF dispo dès la fin de la campagne soit dans 1 mois....que demander de plus ?
- vilxav
Le démarrage est plutôt tranquillou on dirait (il me semblait que ça avait démarré plus vite pour la magie)... Au doigt mouillé, il doit y avoir la moitié de participants français sur les 20 là (oui, je sais, aux US, c'est encore tôt le matin)
Faut que je réfléchisse, mais ça va être surement un 100% digital pour moi. Il y a 21 jours pour me décider ^^
Il faudrait maintenant le socle dans l'année (almanach, god, compendium, magie et contexte), mais vu les délais pour le bestiaire et le ldb... Et l'almanach..., je n'y crois pas une seule seconde même en etant très optimiste
- Docdemers
En fait ça va dépendre de la réception du Legs de Niobara. Cela n'a échappé à personne ... c'est un ouvrage qui n'a pas été traduit en anglais ... donc il peut servir de marqueur d'intérêt et de taille de la communauté VF y compris les anglophiles.
Ensuite L'Almanach sera un nouveau test d'intérêt pour la gamme, plus classique.
Si une communauté d'acheteur se dégage alors la il sera temps d'avoir une deuxième vague. Et la, mystère sur ce qu'il y a dans les tuyaux
- vilxav
- et
- Docdemers